Livraisons & Retours
11. Conditions et modalités de livraison.
Les produits achetés sur le Site sont livrés uniquement en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco, en langue française. Pour des raisons logistiques, les ventes en dehors de ces zones géographiques ne pourront être pris en compte. Nous contacter à l’adresse contact@idely.fr pour toute commande en dehors de ces zones d’expédition.
Toute commande validée et encaissée est préparée avec soin et amour dans les 2 à 10 jours ouvrés pour expédition, sauf mention contraire annoncée sur le produit, mention contraire spéciale indiquée lors de la confirmation de commande, mention contraire annoncée par mail; sauf pour les produits sur-mesure, les articles en précommande, ceux disponibles sur commande, ceux momentanément indisponibles ou en rupture de stock et cas de force majeure.
Les commandes sont expédiées aux noms prénoms adresses complète mail et téléphone renseignés. Aucun changement ne pourra avoir lieu après validation de la commande par le paiement de celle-ci. Il vous est fortement conseillé par tous les transporteurs partenaires de IDELY de remplir toutes vos coordonnées, sans accents et sans symboles incompris par les machines, et de vérifier régulièrement l’email de commande renseigné pour suivre l’avancement de votre colis.
Attention, pour tout commande passée en été (juin-juillet-août), et pendant les vacances scolaires, les délais de traitement de votre commande sont rallongés automatiquement de 7 jours en moyenne.
Le Client est informé et accepte que les frais de livraison soient à sa charge et fassent office de frais de débours pour le vendeur Sandrine Pozzolo. Ils sont calculés selon le poids et la taille du colis, le lieu de livraison, et selon les tarifs en vigueur communiqués par le prestataire de transport LA POSTE (Colissimo) ou MONDIAL RELAY.
Si l’acheteur a choisi une remise en main propre (pas de port) ou une livraison gratuite sur rendez-vous (sur Compiègne et ses communes limitrophes, Pierrefonds, Vieux-Moulin, Trosly-Breuil, Cuise-La-Motte), il recevra un mail le prévenant que la commande est prête à être retirée à l’atelier ou livrée et plusieurs propositions de créneaux horaires pour le retrait de sa commande en main propre ou la livraison. Si l’acheteur ne répond à ce mail, et aux deux rappels suivants, la commande est gelée et c’est à lui de recontacter le SAV IDELY par mail. Si l’acheteur choisit finalement une expédition, celle-ci lui sera facturée séparément et majorée de 1 à 2€ (un à deux euros) pour frais d’emballage et traitement séparé de l’expédition. Le délais de livraison court à compter du jour de réception du paiement de la livraison (pas du jour de la commande payée sans frais de port). L’acheteur doit fournir une adresse de livraison complète et précise pour compléter sa commande. S’il n’y a pas d’adresse de livraison renseignée, la commande est expédiée à l’adresse de facturation renseignée lors de la commande. Si l’adresse renseignée est erronée ou si le colis est renvoyé à l’expéditeur pour cause de non réception par le destinataire, la commande ne pourra être annulée et des frais de port supplémentaires seront refacturés pour une réexpédition de celle-ci.
Si l’acheteur a choisi une livraison par le transporteur La POSTE, la livraison s’effectue à l’adresse de livraison renseignée lors de la commande. S’il n’y a pas d’adresse de livraison renseignée, la commande est expédiée à l’adresse de facturation renseignée lors de la commande. Si l’adresse renseignée est erronée ou si le colis est renvoyé à l’expéditeur pour cause de non réception par le destinataire, la commande ne pourra être annulée et des frais de port supplémentaires seront refacturés pour une réexpédition de celle-ci.
Si l’acheteur a choisi le transporteur Mondial Relay, la sélection du point Relay de destination peut être choisie par l’acheteur, à la commande, en indiquant le nom et l’adresse de celui-ci en commentaire ou par email à contact@idely.fr. Sans indication de la part du client IDELY se réserve le droit de choisir le point Relay de réception. Si l’adresse ou le nom renseignés sont erronés ou si le colis est renvoyé à l’expéditeur pour cause de non réception par le destinataire dans le temps imparti, la commande ne pourra être annulée et des frais de port supplémentaires seront refacturés pour une réexpédition de celle-ci.
Les délais de livraison indiqués sur le Site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés. IDELY ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à IDELY.
En aucun cas IDELY n’est responsable de votre envoi une fois celui-ci remis au prestataire de votre choix (délais de livraison, état du colis, etc…). Pour les commandes arrivées cassées, abîmées, ouvertes : signalez-le au livreur directement (avec photos de l’état du colis). Toute réclamation et demande de remboursement ou dédommagement devra être effectuée auprès du transporteur directement. Si le transporteur exige que le vendeur, IDELY, en fasse la demande, comme ils le demandent souvent, merci de nous envoyer un mail avec le numéro de commande + une preuve que vous avez mentionné le défaut dès la réception du colis (signature au facteur, courriel de réclamation, etc…). Sans preuve, IDELY ne pourra obtenir aucun remboursement de vos frais de port, ni de la commande.
Si le transporteur juge la commande livrée et que vous jugez ne pas l’avoir reçue, vous devez de toute urgence contacter le livreur pour le lui notifier et joindre un courrier sur l’honneur attestant de la non réception de votre colis. Vous pouvez aussi déposer plainte à la gendarmerie si vos colis annoncés livrés disparaissent régulièrement. Dans tous les cas, IDELY ne supportera pas le coût de la perte du colis, et ne pourra vous dédommager qu’à hauteur du dédommagement du transporteur choisi (au kilo pour La Poste Colissimo, au prix du timbre pour La Poste timbre avec ou sans suivi, au dédommagement Forfaitaire de 25€ par colis maximum pour Mondial Relay) qu’une fois que le transporteur aura résolu le dossier et lui-même remboursé IDELY (30 jours de délai de traitement des réclamations en moyenne).
12. Retour des produits en cas de produits défectueux ou abîmés.
Dans un délai de deux (2) jours ouvrés à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à IDELY le retour du (ou des) Produit(s) en cas de produits reçus défectueux ou abîmés. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. Pour ce faire, le Client se rendra sur le Site, dans la rubrique Contact, et notifiera son nom, prénom et adresse et le numéro de sa commande ainsi que le motif de sa demande de retour afin que IDELY puisse facilement identifier le client et le rembourser. IDELY traitera alors cette demande et notifiera le Client de sa décision par mail. Le Client renverra alors le colis par la Poste à IDELY sous un délai d’une semaine et fera tamponner la preuve de dépôt, qu’il conservera. Le (ou les) Produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non ouvert, à l’adresse suivante :
IDELY, 16 Rue du Beaudon, 60350 Pierrefonds
Le retour se fait aux risques et frais du Client.
Si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné par le Client dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la réception de sa commande, ou si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné dans l’état décrit ci-dessus, le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.
Dans le cas où le produit défectueux est avéré, le Client se verra rembourser par un crédit de la somme débitée sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client utilisée lors du paiement ou par chèque du montant de son achat dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par IDELY, ou se verra recevoir un nouveau produit dans la limite des stocks disponibles. Les frais liés à la nouvelle livraison éventuelle sont à la charge du vendeur.
13. Droits et délais de rétractation.
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation français, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.
Les produits doivent impérativement être retournés en bon état à IDELY à l’adresse précisée dans l’article 12 ci-dessus.
Les frais de retour demeureront à la charge de l’Acheteur ou du destinataire de la commande si c’est ce dernier qui exerce le droit de rétractation contractuel, excepté en cas de retour pour cause de produit endommagé. IDELY n’accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.
Pour exercer ce droit, le Client doit, dans le délai mentionné ci-dessus, procéder à la résiliation du service par l’intermédiaire d’une lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante :
IDELY, 16 Rue du Beaudon, 60350 Pierrefonds
Le retour devra se faire aux frais du Client, dans la boîte d’origine. L’emballage de la boîte ne devra pas être ouvert.
Dans le cas d’un exercice du droit de rétractation, IDELY remboursera le Client de la somme correspondante dans un délai maximal de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la réception du retour. Le remboursement s’effectuera par un crédit de la somme débitée sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client utilisée lors du paiement.
Si l’emballage est abîmé ou le (les) Produit(s) sont utilisés ou endommagés, le (les) Produits ne seront ni repris ni remboursés.
14. Réserve de Propriété.
IDELY conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.
15. Responsabilité.
IDELY propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabriquant, ni le prescripteur de ces produits (hors mention spéciale). Dès lors IDELY ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de dommages corporels ou/et immatériels et/ou matériels pouvant résulter de l’utilisation des produits qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et qui sont utilisés sous la seule responsabilité du Client. Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits devra être adressée directement au fabricant.
La responsabilité de IDELY au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute du Client, ou à la survenance d’un événement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de IDELY.
IDELY fait son possible pour que les informations fournies le soient en intégralité. Les informations accessibles sur le Site Internet sont fournies « EN L’ÉTAT » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits ou accessoires apparaissant sur le Site Internet de IDELY ou encore leur l’adéquation à l’utilisation que le Client projette d’en faire. IDELY ne saurait être tenu pour responsable eu égard aux articles vendus sur son Site Internet notamment en cas de non-conformité à leur notice d’utilisation. La responsabilité de IDELY ne pourra pas davantage être retenue pour tout dommage, causé au Client ou à un tiers, et consécutif à cette utilisation non conforme.
IDELY décline toutes responsabilités quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du Site Internet. Dans l’hypothèse où la responsabilité de IDELY devait être établie et retenue à raison d’un préjudice subi par le client et imputable exclusivement à la passation d’une commande, celle-ci est limitée au montant de la commande payée par le client à IDELY.
Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Client, contre IDELY doit être formulée dans les six (6) mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.
16. Propriété intellectuelle.
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17. Service client.
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@idely.fr.
18. Nullité partielle.
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19. Non-renonciation.
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20. Loi applicable et juridiction compétente.
Tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV sera soumis au tribunal compétent selon la nature du litige.