Qui suis-je ?
Quand j’étais enfant, mon grand plaisir était de découper les images des magazines de décoration pour imaginer la maison de mes rêves. Mes tableaux Pinterest de l’époque tenaient dans des cahiers 17 x 22 cm, 96 pages Séyès, grands carreaux ! Je rêvais de grandes maisons neuves avec terrasse, piscine et salle de jeux.
J’ai aussi beaucoup bricolé avec mon papa : j’ai cassé des murs, retapé la vieille maison de ma grand-mère, appris à tapisser, à rénover des meubles. Il profitait de la moindre occasions pour chiner des vieilleries dans les brocantes. Je trainais souvent la patte ou faisait la moue lors de ces sorties du dimanche… Mais c’est ce qui m’a nourri.

Sandrine
fondatrice d’idely
J’ai toujours été passionnée de décoration et d’aménagement intérieur. J’aime (re)donner vie aux espaces, jouer avec les lieux et les objets… C’est ce qui m’a animé dans les rénovations successives de nos 2 maisons.
Depuis quelques années, j’ai progressivement modifié mes habitudes et mon mode de vie pour tendre vers une consommation raisonnée et durable. J’aspire à plus de simplicité, à un retour à des valeurs plus saines et écologiques.
Je suis entrée dans une démarche de réduction des déchets, je privilégie le local dans mon alimentation et la seconde main pour m’habiller. Je m’intéresse à la permaculture, à la préservation de la biodiversité… Bref, un retour aux sources !
Et puis, dans un magasin d’une enseigne de décoration, j’ai pris conscience de la difficulté de concilier ces changements à mes besoins et mes envies de déco pour mon intérieur. Alors comment appliquer cette philosophie à la décoration ?
Dans le domaine de la décoration et de l’aménagement, on observe un changement rapide des collections et des tendances. La déco devient accessible à tous mais au profit du fast design. Les canaux de distributions d’articles à petits prix se multiplient ; la tendance passe au jetable et à l’éphémère. Les objets déco produits en masse viennent du bout du monde.
Aujourd’hui, des solutions alternatives existent mais l’offre est dispersée. Il faut prendre le temps et avoir le courage de les chercher. Les informations sur les produits et les marques sont souvent insuffisantes pour permettre au consommateur d’être acteur de ses choix (Etre un Consomm’Acteur).
” Avec idely, je souhaite vous partager des idées de déco durable, vous faire découvrir des marques engagées, des alternatives et des innovations éco-responsables pour la maison. “
Concept et Valeurs : notre idéal
Idely a pour mission de promouvoir la décoration éco-responsable sans faire de compromis entre esthétique et respect de la planète ; de vous guider, vous informer, vous faire découvrir toutes les initiatives et innovations qui contribuent à changer notre vision de la maison et de notre quotidien de manière durable et respectueuse de l’environnement.



Idely, c’est :
- un blog et des réseaux sociaux pour échanger et partager au sein d’une communauté engagée. On y parle d’art de vivre et de bien-être dans son intérieur, en s’appuyant sur des valeurs fortes et raisonnées en terme d’écologie et éco-responsabilité.
- une boutique à Compiègne (Oise) et une boutique en ligne dédiée à la décoration responsable, aux objets utiles et familiers pour la maison
Pour vous aider à consommer autrement, de manière plus consciente, plus respectueuse de la planète et des hommes, Idely sélectionne pour vous à la fois des objets chinées et des produits neufs éco-responsables. Nos marques partenaires, sont souvent des jeunes entreprises, engagées, certainement pas “parfaites” mais sincèrement actrices du changement. Vos retours et commentaires ne pourront que les faire grandir !
Découvrez nos points de ventes