Les chemins qui mènent vers les marques respectueuses comme Umai sont toujours intéressants. On découvre toujours des super produits et des gens passionnés. Chez Idely, on a découvert @umai.natural à travers leurs porte-savons. Dès notre premier échange, on a vite été séduit par l’enthousiasme de l’équipe, puis convaincu par leur engagement et enfin curieux de découvrir toute leur gamme (même si nous ne sommes pas spécialisés dans les cosmétiques).
Qui est Umai ?
Umaï c’est l’acronyme de “Une Marque A Impact”. Et derrière cette marque, on trouve un engagement permanent à tous les niveaux. Nous vous invitons à les découvrir et à les suivre.
Que trouve-t-on dans leur boutique ? Des soins pour les cheveux, le corps et des porte-savons.
Leurs shampoing et après-shampoing sont :
- véganes,
- sans gluten,
- non testés sur les animaux
- faits en France avec conviction
- avec des actifs naturels.
Pas mal non ? Mais ça ne s’arrête pas là. Cerise sur le gâteau, leur étui est fabriqué en chutes de coton textile pour limiter les déchets.
Enfin, pour les transporter, rien de mieux qu’un joli écrin en liège naturel, matériaux léger et dont la fabrication ne se fait jamais au détriment de notre planète.

Et les porte-savons nous direz-vous ? Ils sont réalisés en collaboration avec @le.pave , à 100% à partir d’emballages plastiques recyclés (anciens flacons de shampoings, bouteilles de lait, bouchons …). Ces porte-savons transforment le plastique à usage unique en un objet durable et design.

Le jeu Umai pour aller vers une vie sans plastique
Saviez-vous que le plastique a été inventé il y a 113 par Leo Baekeland, un chimiste belgo-américain. Il aura donc fallu 100 ans et des poussières pour ruiner la planète et l’ensevelir sous le plastique ! Ce dernier est désormais partout. Difficile de l’éviter ! Pourtant, il existe des gestes, plus ou moins petits, qui te permettent de limiter la présence du plastique dans ta vie.
Avant de partir sur un changement radical, on peut déjà jouer au jeu de Umai. C’est un premier pas vers la prise de conscience de sa propre consommation de plastique.
A l’aide de ce tableau, tous les jours pendant une semaine, notez vos scores.
- -2 points : j’achète du plastique
- -1 point : je consomme du plastique que j’ai déjà chez moi
- +10 je ne consomme pas ni n’achète de plastique.
La semaine commence à 100 points. A la fin de chaque jour, et dans chaque catégorie (mode, cuisine, beauté, déco, aventure), indiquez les points gagnés et perdus. Le jour suivant, vous repartez avec les points de la veille et vous continuez les calculs.
A la fin de la semaine, vous aurez un panorama des secteurs où vous consommez le plus de plastique. Ensuite, à vous de jouer !

Umai peut vous aider à réduire considérablement le plastique dans votre salle de bain.
Questionnez-vous… Quels produits utilisez-vous au quotidien ? Que pourriez-vous changer pour tendre vers le zéro déchet ? Tous les petits gestes comptent.
0 commentaires