Comme souvent dans la création des marques écoresponsables comme celle d’Anotherway, il y a la volonté d’humains qui veulent participer au changement. C’est le cas de Samuel Olichon, le français qui a créé cette société en 2018. Sensible aux grands enjeux de l’environnement, il a décidé de proposer des produits qui pourraient aider tout un chacun à réduire son impact sur la planète. Le premier article qu’il a mis en vente, ce sont les bee-wrap. Et depuis, d’autres comme la lessive en bouteille en verre, le savon de vaisselle solide, l’éponge lavable sont venus grossir les rangs de cette belle marque.
Un dirigeant obstiné
Samuel Olichon est un breton installé depuis quelques années à Marseille. Son objectif est clair depuis le début. Faire fabriquer un maximum en France des produits éco-responsables et raccourcir tous les circuits possibles. Dans un premier temps, cet objectif lui semble difficile à obtenir. Les premiers emballages alimentaires sont fabriqués à partir de coton turc, tissés puis imprimés en Espagne, pour être enfin enduits d’huile de tournesol, de résine de pins bio et de cire d’abeille de la région PACA.
Un an après sa création, Anotherway relocalise sa production de bee wraps à Marseille et propose une offre 100 % bio certifiée Ecocert. Il parvient également à se faire référencer dans les magasins Biocoop ce qui lui permet d’exploser. De plus, il choisit de collaborer avec l’Esat Le rouet (Établissement et service d’aide par le travail). Samuel raconte : “Nous avons mis à leur disposition une machine pour imbiber le tissu. Les douze personnes s’occupent également de la découpe, du pliage, de l’emballage et de l’expédition.“
Sa société est désormais composée de 12 employés ! Et bonus qu’on aime : l’entreprise est membre du « 1% for the Planet » et soutient l’association BZZ qui œuvre pour la protection des abeilles.
La mission d’Anotherway est simple et efficace
“Il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire”. L’équation est logique, l’espoir renait toujours de ce genre d’affirmation.
La mission de la société de Samuel Olichon est d’aider tous les volontaires à éliminer, petit à petit, le plastique de notre quotidien, en proposant des alternatives écologiques, durables et pratiques pour remplacer les produits à usage unique.
Le plastique étant l’ennemi numéro 1, il est banni de chez Anotherway. Tout est pensé pour être respectueux de la planète, naturel, non-toxique, lavable et réutilisable. On vous présente leurs produits stars :
Les bee wraps : l’emballage alimentaire réutilisable
Cette recette est vieille comme le monde, depuis longtemps nos ancêtres imbibent leur torchon de cire pour protéger leurs restes. Avec l’avènement des films alimentaires, on a arrêté cette façon de faire. Mais on y revient désormais avec les bee wrap, en coton bio et en cire d’abeille bio aussi.

La lessive en poudre
Tout le monde n’a pas envie ou l’énergie de faire sa propre lessive. Pourtant, on voudrait bien se passer des produits industriels polluants. La solution est donc d’acheter de la lessive déjà préparée pour nous, dans une bouteille en verre. Fabriquée à partir de peu d’ingrédients (savon de Marseille, bicarbonate de soude, cristaux de soude). Il n’y a plus qu’à rajouter de l’eau.

Kit vaisselle
Pour virer le plastique de la cuisine, Anotherway propose aussi désormais un savon vaisselle solide et des éponges réutilisables. Les savons sont très efficaces et les éponges ont bien les deux côtés : doux et grattant !

Les produits Anotherway en boutique
Chez idely, on a plein de produits de cette marque en boutique. On les a validés et on les adore ! N’hésitez pas à nous partager vos retours également. C’est important de recueillir tous les avis sur des marques comme Anotherway.
-
Bee Wrap le curieux19,50€
0 commentaires